Une réunion exceptionnelle s’est tenue le 30 janvier 2012 à l’école St Gabriel de Bordeaux ou quand la Commission Immobilier se retrouve avec le Comité de pilotage de l’Agenda 21 scolaire.
Lundi après-midi les membres de la Commission Immobilier avaient rendez-vous avec les membres du Comité de pilotage de l’agenda 21 (1 représentant des enfants de la grande section au CM2), 1 représentant des parents d’élève, 1 représentant du personnel administratif de l’école et 1 représentant de chaque cycle des enseignants) dans le cadre du projet de rénovation de l’école.
Monsieur James, parent d’élève a expliqué le principe de la géothermie (exploitation de la chaleur du sol – en moyenne 13° sur la Gironde- pour rafraîchir ou chauffer l’air voire même pour fournir de l’eau chaude) qui pourrait être mis en place à la suite des travaux de l’école.
Ensuite, Hubert de Folmont l’architecte du projet et son assistante ont présenté aux enfants les plans de rénovation de l’école et les critères qui participeront aux choix des matériaux : résistance au feu, usure, acoustique, isolation, entretien et esthétique.
La rencontre de lundi est un des exemples concrets de la mise en œuvre des agendas 21 scolaire qui permettent aux enfants, parents, enseignants et professionnels de réfléchir, comprendre, trouver ensemble des solutions.
Un chantier d’une grande ampleur auquel les jeunes écoliers participent comme des petits architectes, afin de bâtir une école durable.
Monsieur James, parent d’élève a expliqué le principe de la géothermie (exploitation de la chaleur du sol – en moyenne 13° sur la Gironde- pour rafraîchir ou chauffer l’air voire même pour fournir de l’eau chaude) qui pourrait être mis en place à la suite des travaux de l’école.
Ensuite, Hubert de Folmont l’architecte du projet et son assistante ont présenté aux enfants les plans de rénovation de l’école et les critères qui participeront aux choix des matériaux : résistance au feu, usure, acoustique, isolation, entretien et esthétique.
La rencontre de lundi est un des exemples concrets de la mise en œuvre des agendas 21 scolaire qui permettent aux enfants, parents, enseignants et professionnels de réfléchir, comprendre, trouver ensemble des solutions.
Un chantier d’une grande ampleur auquel les jeunes écoliers participent comme des petits architectes, afin de bâtir une école durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire