Léa s’est présentée .
Elle nous a expliqué ce qu’on devait faire : on a choisi des images qui représentaient le mieux l’écologie pour nous .
On est passé au tableau et on a expliqué notre choix.
Ensuite on a dit par quel moyen de transport on allait à l’école : voiture , vélo , marche .
Un élève vient de temps en temps en bus. La majorité alterne voiture et vélo.
Elle nous a demandé pourquoi .
En général on prend la voiture quand on est pressé ou en retard . Et la marche à pied quand il fait beau et qu’on est en avance. On a expliqué ce qu’on sentait, ce qu’on voyait, ce qu’on entendait et ce qu’on ressentait en voiture, à pied et à vélo.
Elle nous a demandé pourquoi .
En général on prend la voiture quand on est pressé ou en retard . Et la marche à pied quand il fait beau et qu’on est en avance. On a expliqué ce qu’on sentait, ce qu’on voyait, ce qu’on entendait et ce qu’on ressentait en voiture, à pied et à vélo.
Léa nous a appris qu’on faisait la différence entre
-les transports en commun (bus, tramway)
-les transports en solo (voiture, scooter, moto)
-les transports actifs (marche, vélo).
Léa nous a offert 2 photos qui représentent l’église de Caudéran et la rue de la mairie début 1900. Nous allons les comparer avec deux photos d’aujourd’hui pour voir ce qui a changé. On en reparlera avec Léa la semaine prochaine .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire